Decouvrez les differentes activites de la region!

Vous recherchez des activités à faire aux alentours de la Vallée du Célé ? Vous êtes en quête de dépaysement et d’instants « nature » ? Dans cette rubrique, nous vous proposons quelques idées et pistes de réflexion !

la vallee du cele

Entre falaises et maisons troglodytes, la Vallée du Célé ondule dans un parcours tantôt sauvage tantôt poétique. Sensiblement parallèle à celui du Lot, son cours ricoche d’un paysage à l’autre, inscrivant son passage dans les plateaux calcaires. À la fois noires, blanches et réchauffées d’ocre, les hautes falaises deviennent d’un seul coup moins minérales. Par ses paysages et ses caractéristiques, le Célé offre une variation de balades. En suivant son cours, les parois rocheuses s’ouvrent et livrent au regard leurs grottes obscures ornées de dessins préhistoriques, leurs jolis villages, leurs maisons troglodytes. Sans oublier une faune et flore étonnantes. On y retrouve un bon nombre d’espèces méditerranéennes, du jasmin arbrisseau, des fauvettes passerinettes ou encore la magicienne dentelée une sauterelle insectivore dépourvue d’ailes.

  • La rivière est idéale pour le canoë, et ce, même pour les non-sportifs. En effet, le parcours est accessible même si quelques passages sont un peu plus délicats. Ressourçante et vivifiante, la rivière se laisse apprivoiser.
  • Une escale dans les villages ? Commcez par Marcilhac-sur-Célé. Déployé autour de son abbaye dont l’église romane a conservé son austère beauté, ce village, baignant dans la fraîcheur des rives du Célé, respire la tranquillité. Un peu plus loin, poussez la visite jusqu’à Espagnac-Sainte Eulalie, Corn et Camboulit en passant par Beduer. Lors de votre passage à Sauliac, découvrez des maisons accrochées au rocher ressemblant à des essaims d’abeilles. Si vous empruntez la route de la vallée depuis Figeac, découvrez d’autres sites de charme comme Boussac, Corn, Espagnac Ste Eulalie, Brengues, St Sulpice, Marcilhac sur Célé, Sauliac sur Célé ou encore Cabrerets avec La grotte du Pech Merle qui est une grotte ornée préhistorique et enfin Bouziès au confluent avec le Lot.

 la source bleue, une beaute naturelle a 5 minutes du camping

À promité du Camping le Moulin Vieux , laissez-vous tenter par un dépaysement garanti aux abords de la Source Bleue. Une flore luxuriante et une eau limpide nuancée de bleu turquoise vous baigneront dans un paysage unique

Pour plus de renseignements sur les loisirs et les balades à faire dans notre région, vous pouvez directement nous appeler ou nous écrire via le formulaire de contact en ligne.